Plateforme DESA

La plateforme DESA est un logiciel qui a été mis en place à l'été 2024, afin d'aider les EMA et le personnel de l'Université Laval dans la planification des examens des étudiantes et étudiants bénéficiant de mesures d'accommodement accordées par le Centre d'aide aux étudiants (CAE). Il permet aux EMA d'aller réserver une place dans les locaux du CME pour chaque examen sous surveillance qui a lieu sur le campus de l'Université Laval.

***ATTENTION*** En début de session, un courriel provenant du Bureau de la formation à distance vous sera acheminé, pour vous demander de vous inscrire à vos examens sur le campus ou hors campus. Pour tout examen ayant lieu hors campus, la réservation de place dans DESA n'est pas nécessaire.

Voici comment faire une réservation de places pour vos examens sous surveillance sur le campus (capsule vidéo explicative à venir) :

  • Se connecter à la plateforme DESA en cliquant sur le bouton Connexion Microsoft Avec NI
  • Double cliquer sur l'examen pour lequel vous voulez faire la réservation
  • Cliquer sur Ajuster le temps supplémentaire après la réservation pour ajouter votre temps supplémentaire
  • Sélectionner toutes les mesures désirées pour l'examen (seules les mesures sélectionnées seront prises en considération pour vos examens)
  • Cliquer sur Sauvegarder
  • Pour consulter le détail d'une réservation : Cliquer sur l'examen, puis sur Détails
  • Pour consulter et/ou imprimer les informations complètes : Cliquer sur l'examen, Détail, puis Imprimer

Si vous oubliez de réserver vos places, un courriel automatisé de DESA vous sera envoyé 10 jours avant chaque examen prévu, en guise de rappel.

Pour toute question ou tout problème, nous vous invitons à nous contacter. Notre équipe se fera un plaisir de vous aider et de répondre à vos questions.